Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 196 692

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 848
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le bar »» Liseuse numérique

Liseuse numérique#789

3Contributeur(s)
nerumodemetherscreetch
1 Modérateur(s)
Papiosaur
demether demethericon_post
Bah si ça se trouve tu trouveras ça (l'archos 101) Ã ton gout, moi ça me convenait pas pour la lecture. Déja, l'écran brillant, j'aime pas le fait que tu vois ta tronche en reflet, quand tu lis dans la pénombre. Et l'écran est trés lumineux, meme au minimum (enfin je trouve). C'est super pour la plupart des trucs, mais pour la lecture, on cherche plutot le minimum d'éclairage. UN écran Eink n'est pas rétro éclairé, par exemple.

Les liseuses "low cost" comme la boulanger essentiel B, la archos ereader, la chinoise JWD ont une technologie Cpaper peu limuneuse, et un écran mat anti reflets, ce qui en font de bons produits entrée de gamme pour la lecture. La lecture est leur fonction premiere.

Les tablettes multimédia et les smartphones peuvent permettre de lire des ebooks, mais c'est plus un "extra" qu'une fonction essentielle pour ces produits, je pense.


QUitte à mettre 300euros, pour la lecture et la lecture uniquement, d'aprés moi, vaut mieux acheter une liseuse haut de gamme E-ink plutot qu'une tablette PC. Aprés, si tu veux faire un peu de tout (lecteur multimédia, tablette, accés internet, ebook), oui alors un produit "tout en un" comme le archos, c'est un bon choix. Et si t'es fauché, une liseuse Cpaper (JWD, essentiel B, ou archos ereader, meme si ce dernier, j'ai pas testé donc à mettre au conditionnel).


L'archos ereader est aussi une "minitablet" puisque wifi et accés au net, il me semble... :-#


de toute maniere, comme je disai "mes yeux sont pas tes yeux, et le "confort" c'est subjectif." ;)



nerumo nerumoicon_post
Le Bar :
j'ai devant moi ma tablette archos 101.
mon impression générale : excellent rapport qualité/prix, je suis ravi !

j'ai passé deux jours à batailler du cerveau pour apprendre quelques réflexes android,
me connecter à twitter, messenger, et autres facebook, et faire le tour du propriétaire,

lÃ, je suis parvenu à transférer sur l'A101 le tome 1 de
Dome de Stephen King et d'autoriser la tablette avec les droits
DRM des formats epub Adobe, c'est super.

la qualité du matériel n'est pas la même que celle d'une Ipad, (Ã mon avis aucun matériel
n'égale Apple), mai à ce prix, deux fois moins cher, on a quand meme une tablette tip-top
autrement plus fournie.

quant à android, c'est prometteur pour la suite.
nerumo-A1230-iBook-Powermac-Powerbook-WarmUp member since 2013.