Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 188 786

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» Des game maker kits pour Morphos (ou AmigaOS compatible MorphOS) ?

Des game maker kits pour Morphos (ou AmigaOS compatible MorphOS) ?#805

3Contributeur(s)
demetherPapiosaurdaff
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
demether demethericon_post
Salut,

J'aurai voulut savoir s'il existait des games maker kits pour Morphos, comme le dit le titre. Vous savez, ces programmes (game creator, game maker) qui permettent d'injecter sa musique, ses graphismes, ses paths, et un strict minimum de code.

Merci !

Papiosaur Papiosauricon_post
AmiDark en propose un dans l'avant dernière news :-)
demether demethericon_post
Oulah, non là on est dans le truc trés évolué...Moi je pense à un truc en 2d à l'ancienne, type "WYSIWYG", avec un VRAI minimum de code (=pas de code) :-P ;-)

J'ai qques notions d'action script (adobe) et de !!!!javascript!!!!...mais notions. Et c'est pas l'aspect qui m'interesse.

C'est surtout histoire de m'amuser à faire bouger mes graphismes 2d, et peut etre reprendre les MOD, quoi.

edit :

tiens un truc comme ça :

http://www.yoyogames.com/

enfin je crois :-P

tu vois tout ce fait pas interface graphique, et on peut rajouter une couche de truc "Ã la mano". Un peu comme je savais faire sous flash CS3 en AS2 ya qques années (mais j'ai vachement perdu, vu que ça n'a jamais été mon point fort). Je faisai un max de truc via l'interface graphique, et certains trucs spécifiques en code pour aller plus vite.

ça ça m'interesse. SInon j'ai toujours flash cs3 (avec licence en plus), je pourrai toujours faire comme ça...et avec un interpreteur flash ça tourne sur n'importe quoi qui sait lire un swf...

Tiens peut etre pas si bete :-#


Par contre c'est plus sous Morphos...
demether demethericon_post
Je viens de tester en profondeur gamemaker de yoyogames, c'est pile poil ce que je cherche...Le soucis, ça passe pas sur ma machine virtuelle windows (virtualbox), ou du moins les exécutables de jeu créé...

Le soucis, c'est que j'ai pas windows, et que gamemaker est pas pour mac powerpc non plus...Du coup je suis bien embeté.

Si vous connaissez ce type de soft pour amigalike ou au moins linux, faites moi signe. Merci !
demether demethericon_post
En farfouillant à mort, j'ai trouvé ça :

http://www.greyhound-data.com/gunnar/games/


Mais bon je pense que c'est mort ? :-#
daff dafficon_post
Non, ce n'est pas mort. C'est seulement en suspens. :)

L'auteur est plus concentrer sur le NatAmi mais les versions Classic et MorphOS pourraient être finalisées s'il reçoit l'aide demandée (un vrai et bon graphiste).
demether demethericon_post
Bah moi, bon je sais pas, mais dispo...pas des masses. J'avais bien vu son appel, mais y répondre sans pouvoir s'y mettre à fond... :-?
demether demethericon_post
Bon en tout cas, j'ai beau tourné...A part sous windows ou mac intel, point de salut.

Je regarde donc (Ã regret) les softs windows, poru voir s'ils passent sous wine ou au pire, virtualbox sur ma station linux...Mais bon quel dommage.

Mon reve ça serait de monter mes mods et graphismes sous MOS et passer le tout dans un game construction kit...pour faire des ptits schmups, casse briques et compagnie pour amiga ou mos...ça serait cool. Plutot que me servir de l'amimac uniquement pour l'émulation, et le multimedia, m'en servir comme machine "de prod", comme j'en revai quand j'etais gamin.

Tant pis :-P OU alors je ressors ma license CS3 et je me cogne flash à nouveau :paf Mais vu comment j'etais pas doué, mettre 100ans pour faire un pauv' scrolling alors que des applis te machent le boulot...c'est balo !


OU alors encore plus simple, je me greffe sur un projet de jeu open source déja en RC ou release, comme ça je peux contribuer à mon rythme, et uniquement sur ce que j'aime (gfx et son)


Pas con, tiens... :-#