Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 200 656

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 848
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Multiples sorties sonores avec la Soundblaster Live

Multiples sorties sonores avec la Soundblaster Live#834

3Contributeur(s)
demetherTchekoHenes
1 Modérateur(s)
Papiosaur
demether demethericon_post
salut,

J'ai une soundblaster live 7.1, qui fonctionne correctement sous MorphOS, j'aimerai pouvoir utiliser au moins 2 sorties (3 sorties stéréo sur la carte).

Seule la sortie "normale" (la verte) fonctionne. J'aimerai bien pouvoir switcher à ma convenance : une sortie sur les hp de l'écran (surf internet par exemple), une sortie sur mon ampli (écoute musique, films), et une sortie sur mon casque studio (pour faire de la musique).

J'ai tenté de bidouiller du coté d'ahi et de l'autre truc de config dans les préférences, mais sans succès...Est ce possible alors, et si oui, est ce que certains utilisent un setup de ce type ?


Et à défaut, est il prévu une mise à jour du driver de la carte son intégrée au powermac (qu'est pas dégueu...) ?


merci d'avance !
Tcheko Tchekoicon_post
De ce que je connais d'AHI, c'est qu'il est conçu pour faire de la stéréo 2 voies et rien de plus. Il est restreint dans sa conception initiale à Paula, le chip sonore ancestral. Pour pouvoir faire plus que de la stéréo, il serait nécessaire de créer de nouveaux pilotes pour les cartes sons et de remplacer AHI par quelque chose de plus 'moderne' (entendre un truc qui supporte le multicanal...).

Il y a des choses en préparation dans la tête de certaines personnes mais bon, comme d'hab, two more weeks.

++

PS: Donc, pour ton soucis, de ce que j'en sais, c'est pas possible.

EDIT: Après quelques recherches, le 7.1 a été inclus en 2004... mais point de split stéréo sur de multiples sorties. (merci Henes).
demether demethericon_post
Merci pour la réponse ;-)

Effectivement, j'ai posé la question car j'ai vu dans ahi le fameux 7.1...Et je me suis dit peut etre que :-#

Le plus simple, ça serait de pouvoir utiliser le chip son intégré au powermac. Le son est trés correct, aussi bien à l'arriere qu'à l'avant (pratique) sur la sortie casque. Je croise les doigts pour une MAJ sur le prochaine morphos.

Sinon bah je me demmerderai :-D
Henes Henesicon_post
L'auteur du pilote SBLive est l'auteur d'AHI lui même. Si évolution il doit y avoir, cela passera par lui.
Tu peux le contacter : il est très sympa et toujours heureux d'avoir des (rares) retours d'utilisateur.
demether demethericon_post
OK, merci pour le tuyau, je vais tenter le coup ;-)