Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 389 272

  • Nb. de membres 368
  • Nb. d'articles 2 854
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Vidéo »» YouTube / OWB

YouTube / OWB#843

7Contributeur(s)
daffFabPapiosaurCreolsdemethernerumoCraf
1 Modérateur(s)
Papiosaur
demether demethericon_post
Je up ce topic au lieu d'en créer un autre,


Un truc que j'ai jamais capté, et j'ai jamais pensé Ã faire remonter...

J'ai bien mis mes scripts youtube activés, ça marche vraiment du tonnerre de zeus (impressionnant), MAIS le mode plein écran...N'en est pas vraiment un :-#


On voit que le convertisseur est bien présent :

Photobucket


je clique sur l'icone "plein écran" du lecteur, ça donne ça :


Photobucket



Normal ?

Merci :=!



edit : ah pendant que j'y suis, est il possible, et peut etre prévu, d'étendre cette fonctionnalité (convertir les videos en html5) Ã d'autres sites proposant de la video en streaming ? Dailymotion, Veetle, et autre ?
Fab Fabicon_post
Citation : demether 
Normal ?

edit : ah pendant que j'y suis, est il possible, et peut etre prévu, d'étendre cette fonctionnalité (convertir les videos en html5) Ã d'autres sites proposant de la video en streaming ? Dailymotion, Veetle, et autre ?  


Oui, normal. J'utilise le bouton plein écran pour basculer en mode pleine fenêtre (en utilisant l'overlay des dizaines de fois plus rapide que Cairo). Ceci dit, si tu veux du presque plein écran, tape d'abord sur F11, puis ensuite utilise le bouton fullscreen de la video. Y'aura encore une légère bordure, mais mieux que rien (j'ai la flemme de faire un vrai plein écran, et y'a mplayer pour çà si on veut :) ).

Quant aux autres sites, ça dépend... Dailymotion propose un mode HTML5, en tous cas, même si il est un peu pénible à activer (et à conserver surtout). http://www.dailymotion.com/html5 , et penser à décocher le support OGG dans les prefs owb->media, sinon leur script idiot va annoncer qu'il est incapable de jouer des vidéos html5 (portnawak).
demether demethericon_post
Merci pour les réponses !

OK, donc il ya quand meme un pré-requis, que le site de streaming dispose d'une option HTML5...Je me mettai à réver d'une conversion à la volée quelque soit le site (en particulier pour matter la CFL sur TSN On Demand...) :paf :-P


Pour le plein écran "véritable", je pense que c'est pas si inutile...Selon les videos. Genre bande annonce, etc... C'est bien d'avoir un "vrai" plein écran. ;-)
Fab Fabicon_post
Citation : demether 
OK, donc il ya quand meme un pré-requis, que le site de streaming dispose d'une option HTML5...Je me mettai à réver d'une conversion à la volée quelque soit le site (en particulier pour matter la CFL sur TSN On Demand...) :paf :-P


Pas forcément. Par exemple, les scripts facebook.js et youtube.js (utilisé pour les vidéos non dispo en mode HTML5, mode qui d'ailleurs demande de spoofer en safari de nos jours) extraient le lien direct d'une video d'une page contenant originalement du flash, virent l'élément flash et ajoutent une balise video html5.

La difficulté est évidemment de savoir comment extraire le lien direct, et ce n'est parfois pas toujours possible.
demether demethericon_post
Ok, merci pour la précision :=!

Tiens, si tu veux t'exercer à extraire...un site completement au hasard... :-P

TSN CFL games on demand




/me part en sifflotant, discretement ... 8-)



EDIT : par contre, la conversion s'effectue sur la video "par défaut" en 360p, non ?

Car j'ai essayé de changer les réglages du player html5 (en mettant par exemple 1280px), ça a l'air "d'étirer" la video, mais pas d'augmenter sa résolution (au contraire du bouton flash habituel 360p-480p-720p).

Ya pas moyen de lire de la HD depuis youtube ?

nerumo nerumoicon_post
Bonjour à tous,
sur youtube, avec OWB, il n'y a que peu de vidéos que
je peux voir, et aucune que je peux télécharger avec
getvideo.

je suis inscrit pour le html5 mais ça ne fait pas beaucoup de
différence : il y a des tas de vidéos qui ne démarrent pas.

j'ai loupé un épisode ou une mise à jour ?
(j'ai fait les mises à jour OWB et du script youtube avec grunch)
Papiosaur Papiosauricon_post
voici un script daté d'hier, peut-être qu'il n'est pas encore dispo dans Grunch:

http://fabportnawak.free.fr/owb/scripts/YouTube_Fullscreen_Fix.js
Fab Fabicon_post
Citation : nerumo 

Bonjour à tous,
sur youtube, avec OWB, il n'y a que peu de vidéos que
je peux voir, et aucune que je peux télécharger avec
getvideo.

je suis inscrit pour le html5 mais ça ne fait pas beaucoup de
différence : il y a des tas de vidéos qui ne démarrent pas.

j'ai loupé un épisode ou une mise à jour ?
(j'ai fait les mises à jour OWB et du script youtube avec grunch)
 


Tu n'as probablement pas installé le userscript youtube.js qui permet de jouer les vidéos qui ne sont pas encore prises en charge par YouTube. N'oublie pas d'installer le plugin Flash aussi, car il est parfois nécessaire (même si il est zappé par la suite).

Fais donc un grab de la fenêtre Scripts de OWB (menu -> fenêtres -> scripts).

Et bien sûr, j'imagine que tu as les versions actuelles de tout ça (d'ailleurs, pour getvideo, si tu avais une version à jour, ça marcherait aussi).
nerumo nerumoicon_post
Comme souvent, j'ai soit une configuration cochonnée, soit j'ai loupé un épisode,
ce qui est encore le cas ici.

En fait de script, je n'en avais tout simplement aucun de déclaré dans la
fenetre scripts de OWB,

Et pour getvideo 0.30, il refusait de me télécharger quoi que ce soit car le
répertoire que je lui avais indiqué par défaut n'existait pas sur mon disque.

Maintenant que j'ai installé les scripts (j'ai tout mis sauf hello.js)
et que j'ai indiqué Ã getvideo un chemin qui existe vraiment, ça va beaucoup mieux.

Merci pour l'aide !
demether demethericon_post
Je remonte le topic, j'ai vu cette video sur le net :

http://www.youtube.com/watch?v=54qYHeXhPvI

Le gars sort de la HD de youtube en passant par mplayer...J'ai beau chercher,j'ai pas trouvé comment il fait. :-#

Parce qu'en passant par les voies normales (le player intégré), la hd rame dés 720p. Les videos sont à l'aise uniquement en qualité standard (réglages "usine" d'odyssey).

merci