Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 373 330

  • Nb. de membres 368
  • Nb. d'articles 2 854
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Efika du concours reçue ce jour !!!!

Efika du concours reçue ce jour !!!!#848

2Contributeur(s)
AmiDARKPapiosaur
1 Modérateur(s)
Papiosaur
AmiDARK AmiDARKicon_post
Bonjour à tous :)

Je suis content d'avoir reçu l'Efika ce jour.
Cependant, je rencontre quelques difficultés pour la mise en service de cette très jolie petite machine Amiga...

Bon, première chose des toutes, clef MorphOS sauvegardée en lieu sûr.

******** RESOLU ******** : XRay m'a informé que c'est apparement normal. No soucy :p
1. ******** DéjÃ, premier point, des 2 boutons à l'arrière, celui du haut ne semble rien faire. Est-ce normal ?
Celui du bas est donc apparement le "reboot" & "turn on" ... Je suis obligé de la débrancher électriquement pour l'éteindre (j'ai peur que cela ne soit pas normal ... le bouton du haut à peut-être un petit soucis ?) ********

2. La config est en MorphOS 2.1 comme me l'a mentionné XRay car il n'a malheureusement pas pu mettre à jour en 2.7.
Petit HIC ... que 2 USB ... N'ayant pas de HUB USB, je vais devoir attendre un peu pour le mettre à jour en MorphOS 2.7 ...

******** RESOLU ******** J'ai recrée un nouveau moniteur pour mon écran, refait tous les modes d'écrans ... Niquel :)
3. ******** La résolution par défaut est en 640x480.... Je suis allé dans les prefs MorphOS (assez facile à trouver), dans le MONITEUR.
J'ai édité le mode 1280x1024 et je l'ai testé. Il fonctionne. J'ai sauvegardé les modifs et si, j'essaye de valider ce mode d'écran, je me retrouver avec plein de traits dans l'écran (seul le curseur de la souris reste intact et réactif) ... ********

Voila.

Sinon, si je peux donner une note à la config elle même, je pourrais dire que j'aime beaucoup la malette de Relec et le design du boitier me plait bien.

Bon dès que tout cela aura été fixé ... je pourrais commencer à me familiariser avec cette zolie petite machine Amiga :)

En tout cas, Merci XRay pour la Machine, Merci Papiosaur pour le concours et Merci Mr Belett pour le colis :)
Merci à tous.

EDIT : Supprimé, résolu.

EDIT #2 :
Bon, j'ai trouvé l'adresse MAC, validé sur la fbx. J'ai pu booter depuis l'IMG de la 2.7 ... c'est resté quelques secondes comme ça puis ... sur mon écran est affiché maintenant "Signal d'entrée hors des valeurs autorisées" ... Je crois que ça risque d'être compliqué pour upgrader en 2.7 ...

EDIT #3 :
Je me suis dit c'est peut être le fait que j'utilise la sortie DVI ... Mais en VGA ... Rien n'apparait à l'écran. L'affichage ne fonctionne pas sur le VGA (sachant que sur mon écran c'est une prise VGA (et j'utilise un adaptateur VGA/DVI pour utiliser la prise DVI de la Efika (adaptateur qui fonctionne niquel sur ma Sam440Flex avec AmigaOS 4.1) ...

@ +
AmiDARK
Papiosaur Papiosauricon_post
Excellent, ça c'est une bonne nouvelle !

c'est quoi ton problème exactement ? la mise à jour vers 2.7 ?
AmiDARK AmiDARKicon_post
Ben en fait, oué, je peux pas faire la mise à jour.
J'ai eu un HUB Usb donc j'ai pu essayer de lancer l'install pou rla 2.7 en suivant ce qui est marqué sur le site de MorphOS...
L'installation démarre ... ça reste environ 30/40 sec sans rien faire (si ce n'est lire le fichier de 11Mo sur la carte mémoire) puis d'un coup écran noir avec un beau message du moniteur LCD disant que les valeurs d'affichage sont hors limites ...
Résultat reset de la Efika et au démarrage suivant "erreur sur la lecture ou le boot" lorsque j'essaye à nouveau de mettre à jour (obligé de supprimer le fichier de la carte mémoire et de le recréer)

Mais je pense que le problème doit venir de mon LCD qui ne tolère pas les résolutions faibles (genre 320x200 ... il commence à 640x480) ...
Je vais testouiller avec un écran VGA cathodique :p espérons que ça passera là ;)

Sinon, pour le reste c'est bon ... J'ai réussi à configurer la résolution, changer le thème graphique. Sympa.

@ +
AmiDARK
Papiosaur Papiosauricon_post
Est-ce que part hasard tu utilises un switch écran ?

si oui, essaye avec un branchement direct ou sinon sur une TV LCD :-D
AmiDARK AmiDARKicon_post
Salut papio :)
Je te répond de mon tel portable ( en vacances, pas chez moi )
connectique directe VGA de mon ecran.
Pas de switch.
Je testerai lundi avec un ecran cathodique ( le LCD supporte pas les reso. < 640*480.

EDIT :
Je viens de rentrer ... j'ajoute en info que en direct VGA de la sortie VGA de la Efika à l'entrée VGA de l'écran ... toujours écran noir ...
J'utilise un adaptateur DVI /.VGA pour utiliser la sortie DVI de la Efika sur l'entrée VGA de mon écran.

@ +
AmiDARK