Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 210 851

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 849
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» TinyGL ? OpenGL ? Gallium 3D ?

TinyGL ? OpenGL ? Gallium 3D ?#866

5Contributeur(s)
AmiDARKFabHenesYomguiSergius
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
AmiDARK AmiDARKicon_post
Salut :)

J'ai fait quelques recherches sur le net ... mais je dois bien avouer que je suis un peu perdu ...
Apparement MorphOS utiliserait TinyGL uniquement. Est-ce le cas ?
La version Aminet : http://aminet.net/package/dev/c/TinyGL est elle la version la plus récente ?

Quelqu'un pourrait-il me donner quelques infos que je n'ai pas réussi à trouver pour utiliser l'OpenGL sur MorphOS ..

Merci :)
@ +
AmiDARK
Fab Fabicon_post
Ce qu'il y a sur aminet est un port du tinygl original, purement soft (sans accélération hw). La version avec MorphOS a été grandement modifiée depuis. Si tu souhaites l'utiliser, tout est dans le SDK.

Après je ne sais pas dans quel cadre tu veux l'utiliser. Si c'est au sein d'une application non SDL et non Glut, la seule particularité sera de créer ton contexte tinygl (au même titre que les API Glx et cie le font), et puis c'est tout. Le reste ça reste de l'OpenGL normal... La doc de tinygl et de ses particularités se trouve dans le répertoire docs/ du sdk.
AmiDARK AmiDARKicon_post
Salut Fab et merci pour ta réponse.

En fait j'utilise l'OpenGL dans l'AmiDARK Engine. J'utilise glut et tout le reste, les fonctions habituelles de l'OpenGL.

Mes !include!s utilisées pour Amiga OS 4 ne sont pas trouvés quand je veux le compiler pour MorphOS avec AmiDevCPP.
Au vu de ce que tu viens de m'expliquer, je pense qu'il s'agit simplement d'une question de noms et chemins de fichiers !include!s pour MorphOS.

Par contre, j'ai fait une recherche de fichier dans le SDK (dernière version) avec pour mots clefs en nom de fichier, qu'il contienne : glu, glut, tinygl, opengl ... rien de trouvé en fichiers dans le SDK ... est-ce normal ?
Je vais continuer mes recherches.

Merci pour tout.
@ +
AmiDARK
Henes Henesicon_post
Afin de rester portable, il suffit de faire comme pour tous les OS supportant (correctement) OpenGL :
#!include! < GL/gl.h >
#!include! < GL/glu.h >
#!include! < GL/glut.h >
AmiDARK AmiDARKicon_post
@Hénès :
Bah c'est ce que j'ai déjà en place depuis la version AmigaOS4 ...
Je vais voir si c'est pas un pbe dans mon install de AmiDevCPP ou de mes paramétrages ...

Merci.
Yomgui Yomguiicon_post
Je sais plus si c'est moi qui les ai fait où si c'est inclus dans le SDK de MorphOS:
sans oublier les -lGL -lGLU -lGLUT si tu as besoins de pointeurs sur les fonctions.
--

http://blog.yomgui.fr/
http://www.yomgui.fr/yiki/doku.php
http://www.yomgui.fr/bugtracker
AmiDARK AmiDARKicon_post
@Yomgui :
Oui :)
Bon j'ai fixé mon pbe pour les GL/GLU/GLUT ... Maintenant faut que je fixe mes appels Picasso96 ... J'ai les mêmes fonctions sur la graphics.library ... Je vais modifier tout ça ...
Certains fichiers 'proto' sur OS4 n'existent pas sur MorphOS apparement ... sûrement une des différences des 2 systèmes ...
En tout cas, la conversion vers MorphOS avance :)

@ Tous merci.

@ +
AmiDARK
Sergius Sergiusicon_post
Citation : AmiDARK 

@Yomgui :
Oui :)
Bon j'ai fixé mon pbe pour les GL/GLU/GLUT ... Maintenant faut que je fixe mes appels Picasso96 ... J'ai les mêmes fonctions sur la graphics.library ... Je vais modifier tout ça ...
Certains fichiers 'proto' sur OS4 n'existent pas sur MorphOS apparement ... sûrement une des différences des 2 systèmes ...
En tout cas, la conversion vers MorphOS avance :)

@ Tous merci.

@ +
AmiDARK 


:-b :-b :-b :-b :-b :-b
Amigalement
AmiDARK AmiDARKicon_post
Salut :)

En fait, je pense que je vais modifier les ".library" utilisées pour l'audio.
Pour les musiques, je vais sûrement supprimer la PTReplay.library & la Medplayer.library au bénéfice de la modplug.library qui existe à la fois sous MorphOS & AmigaOS4.

@+
AmiDARK