Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 223 333

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 850
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» Fonctions GLUT...

Fonctions GLUT...#873

3Contributeur(s)
AmiDARKHenesYomgui
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
AmiDARK AmiDARKicon_post
Salut à tous :)

Pendant ma compilation pour MorphOS de l'AmiDARK Engine,
J'ai des messages d'erreurs sur certaines fonctions GLUT que j'ai sous AmigaOS4 :
mglGetWindowHandle
glutIconifyWindow
glutLeaveGameMode
glutSetWindowTitle
Je ne les ai pas retrouvé dans les !include!s pour TinyGL ( glut.h ).
Apparement, elles n'existeraient pas sous MorphOS ?
Prévues pour plus tard ? Pas prévues ?
Quelqu'un aurait-il des infos s.v.p ?

Je pense que je vais devoir trouver la façon d'utiliser TinyGL en direct pour palier à ces fonctions ... mais c'est pas grave j'ai déjà ma petite idée la dessus ;)

Merci par avance :)

@ +
AmiDARK
Henes Henesicon_post
1) mglGetWindowHandle()

Ce n'est pas une fonction de glut mais de minigl.
glutGetWindowHandle() fait pareil.

2) glutLeaveGameMode()

Je crois que le game mode n'est pas supporté. Si c'est le cas, tu dois aussi manquer glutEnterGameMode().
Tout cela peut se remplacer avec des plus classiques glutFullScreen(), glutCreateWindow(), etc.

3) glutSetWindowTitle()

Je ne sais pas mais glutCreateWindow() permet de choisir le titre au passage.

4) glutIconifyWindow()

Ne semble pas supporté du tout.

NB: en postant ce genre de questions en anglais sur morphzone, tu pourrais éventuellement obtenir des (meilleurs ?) réponses par l'auteur de tinygl.
AmiDARK AmiDARKicon_post
@Salut Hénès.
1. Oui tu as raison :p m'est gourré sur ce truc là c du minigl ...

2. Oui j'utilisais glutFullScreen sous AmigaOS4.1 à l'origine mais j'ai changé pour glutEnterGameMode qui nécessitait moins de lignes de code pour moi (optimisation à l'arrache :p)

3. Je vais modifier cela aussi

4. Concernant cette fonction, je mettrai dans la doc "supportée uniquement sur AmigaOS 4.1" ... pas grave ;)

Ok je vais voir morphzone (je n'y suis pas inscrit). En fait je postais par "habitude" ici ... comme cela, cela montre en même temps que j'avance sur la compilation de l'AmiDARK Engine pour MorphOS (comme je le fais avec l'Efika gagnée au concours ;) )

Merci à toi.
@ +
AmiDARK
Yomgui Yomguiicon_post
Enfin un poste IKEA: Glüt à toi AmiDARK!

Mais tout comme de la notice IKEA, montage facile en 20 secondes avec une cuillère, mieux que McGiver, mefis toi de glut!
En général une fonction glut ne remplace pas beaucoup de lignes de code et souvent t'empêche la souplesse prévue par ces dernières.
Fait ta propre 'glut' je dirais
--

http://blog.yomgui.fr/
http://www.yomgui.fr/yiki/doku.php
http://www.yomgui.fr/bugtracker
AmiDARK AmiDARKicon_post
T'inquiète pas ;)

D'ailleurs j'ai fixé mes soucis de compilation actuels, si ce n'est que maintenant j'ai un message d'erreur "undefined reference to kprintf" ... dans la lib libglut.a ...

@ +
AmiDARK