Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 126 346

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Disque dur »» Où trouver des disques durs neuf ATA de grosse capacité ?

Où trouver des disques durs neuf ATA de grosse capacité ?#876

4Contributeur(s)
Papiosauryogiofvmbigdanamigafil
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

je voudrais mettre un disque dur de grosse capacité dans mon Powerbook mais je ne trouve que des disques durs 2,5" SATA.

Si quelqu'un aurait des tuyaux pour des disques durs ATA.

Merci beaucoup :-D
Papiosaur Papiosauricon_post
En cherchant un peu, j'ai trouvé ceci:

http://cgi.ebay.fr/2-5-SATA-HDD-to-Male-IDE-Adapter-Converter-for-Laptop-/280691639576?pt=UK_Computing_CablesConnectors_RL&hash=item415a868518

Faudrait que j'ouvre le powerbook pour voir si il y a une chance que cela rentre...

Si c'est le cas, le powerbook va décoller plus vite qu'une fusée :-D
yogiofvm yogiofvmicon_post
coucou papio !

tu ne connais pas LDLC ?

c'est ou c’était LA boutique des informaticiens
sur Lyon paris et autres

bref beaucoup de professionnalisme et de choses
a acheter

roooooooo pas de sousous pour mon futur octocore

tan pi !

stefff ^^
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci yogiofvm pour l'info ;-)

Bon mauvaise nouvelle, dans la Powerbook 15", il n'y a pas la place pour l'adaptateur :-(

Je l'ai quand même commandée et je vais essayer de trouver un disque dur 2,5" SATA qui coûte quand même moins cher que les ATA qui deviennent de plus en plus rare. Je vais voir si je peux installer le disque dur à la place du lecteur DVD avec une nappe 2,5" et un adaptateur avec 2 broches mâles 44pins :-D

[EDIT] Quelle marque me conseillez-vous ? Hitachi, Western Digital, Seagate, Samsung ? Merci pour vos conseils.
bigdan bigdanicon_post
Western ou seagate. Par contre, méfiance car le prix des disques durs prend une méchante claque (prix X 2 en quelques jours) depuis la pénurie annoncée. Les spéculateurs profitent des inondations en thailande pour verrouiller leurs stocks et imposer leurs prix en forte hausse aux grossistes locaux !

Tu ne trouveras plus de disque PATA 7200 tours, seulement des 5400tours (ou moins).

Ce modèle est bon compromis :

Disques durs WD Scorpio Blue 320 Go PATA ( WD3200BEVE)

Chez Western, au delà de 320 Go tu devras acheter un SATA 2,5" 7200 tours avec un adaptateur SATA<=>PATA (SATA WD Scorpio Black 750 Go WD7500BPKT par exemple) mais il faut avoir la place de le caser comme tu l'as vu.


Quelques stats from LDLC sur les taux de retours des principaux disques durs du marché :

http://www.hardware.fr/articles/843-6/disques-durs.html
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci beaucoup Bigdan pour ces infos :-D

J'ai trouvé entre temps une combine pour brancher un disque dur SATA ou un SSD dans un Powerbook ou un Mac mini en connectant un Optibay pour ceux que ça intéresse.

Plus d'infos sur ce fil.
bigdan bigdanicon_post
Papiosaur Papiosauricon_post
Ha oui quand même !

Le malheur des uns fait le bonheur des autres...

Je ne savais pas que c'était à ce point là :-o
amigafil amigafilicon_post
Hello,

Ici il y a des disques ATA :-D :

http://www.thebookyard.com/product.php?cPath=31_52_193&products_id=3632

:-b :-b
MorphBook MOS 3.9 et Pegasos II MOS 3.9
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci beaucoup amigafil pour ce lien où l'on peut trouver également des pièces d'occasion pour Mac :-b