Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 212 979

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 849
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» Aide à l'installation de Morphos 2.7 sur PowerMac G4

Aide à l'installation de Morphos 2.7 sur PowerMac G4#934

5Contributeur(s)
TUBbrainamigaoufPapiosaurdemetherdaff
1 Modérateur(s)
Papiosaur
TUBbrain TUBbrainicon_post
Bonjour à tous,

Il y a quelques années, je me suis acheté un Pegasos dès qu'ils ont été disponibles à la vente en France. Adorateur incontesté de l'Amiga, je me devais d'en avoir un absolument.
Maintenant, j'aimerais réussir à installer la dernière version sur mon vieux PowerMac G4 (un quicksilver 3,5 mono à 733 Mhz et une carte Radeon sur le port PCI) qui n'encaisse plus OS-X.

En fait, j'aurais besoin d'un petit coup de main pour installer Morphos 2.7 car je ne m'en sors pas...

J'ai donc téléchargé le dernier .iso en date et l'ai gravé Ã plusieurs reprises avec des graveurs et des médias différents, mais le Mac refuse de booter dessus (avec la touche C au boot évidemment) !

Je tente donc de l'installer depuis l'Open Firmware avec un tuto trouvé sur ce site, me demandant de placer le bon boot.img sur une partition Mac. Le .iso est lui sur une partition FAT (seul format apparemment visible par MorphOS), mais là encore ça ne prend pas.

Il semble tout de même que le boot.img démarre puisque lorsque je tape la commande boot etc... dans l'OF, j'ai des infos du boot EFI etc.. qui s'affiche, donc il trouve bien le boot.img, mais c'est après que ça se gâte, car j'ai un message finishedQ chez pas quoi qui s'affiche... Je pense qu'Ã priori il ne trouve pas le fichier .iso

Alors, est-ce que mon Mac est bien compatible ? Pourquoi il boot pas depuis le CD directement comme tout le monde ?
Et pour chunter le boot, personne ne pourrais me faire un fichier d'image de MorphOS pour que je mette directement sur mon disque dur afin qu'il trouve la suite ? Il faudrait que je réussisse à faire une partition MorphOS depuis OSX...

Merci pour vos infos...
amigaouf amigaouficon_post
Pour moi je te dirais de changer ton lecteur cd.
pour avoir installé sur plus de 5 power mac différent dont un 3.3
j ai toujours réussi à installer, j'ai remarqué que certain CD (support) pose soucis et aussi les lecteur CD eux-même, alors change le lecteur CD pour commencer.

sinon le soucis pourrait venir du fait qu'il s'agisse d'une carte graphique PCI, faudrait voir pour mettre une AGP, pour info une ATI Rage128 suffit
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut TUBbrain,

Bienvenue sur le forum de meta-morphos ;-)

As-tu essayé de booter MorphOS Ã partir d'une clé USB ? Voici un tuto qui doit fonctionner également sur PowerMac:

http://obligement.free.fr/articles/demarrer_morphos_cleusb_macmini.php

Comme l'a si bien dit Amigaouf, il est possible que ton lecteur CD soit HS ou bien que la carte ATI PCI ne soit pas reconnue par MorphOS.
TUBbrain TUBbrainicon_post
Merci à vous les gars, j'ai pu avancer avec vos idées...

J'ai tout d'abord essayer un autre mac G4 powermac 3,6 bi-pro que je ne destinais pas à MorphOS (car bi-pro). Là mon disque a booté parfaitement...

J'ai pu installer MorphOS sur le disque sans soucis. Même avec une radeon PCI, ça tourne. Bon maintenant je suis confronté à d'autres problème qui sont liés à ma méconnaissance de MorphOS, mais je devrais m'en sortir avec des guides glanés par ici et par lÃ.

Donc je penche plus pour un problème de compatibilité de lecteur...
demether demethericon_post
N'importe quel lecteur cd/dvd en ide doit fonctionner je pense ?
daff dafficon_post
En théorie, les lecteurs CD/DVD ont les mêmes capacités, mais en pratique, il n'est pas rare de voir des incompatibilités d'un modèle à l'autre.

Sur mon Pegasos, j'avais deux lecteurs/graveurs DVD Ã l'époque. L'un d'eux me permettait de lire les vieux CD que j'avais gravé dans les années 199x.