Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 367 430

  • Nb. de membres 368
  • Nb. d'articles 2 854
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Mac Mini, son de démarrage et questions diverses

Mac Mini, son de démarrage et questions diverses#947

2Contributeur(s)
zzd10hPapiosaur
1 Modérateur(s)
Papiosaur
zzd10h zzd10hicon_post
Bonjour,
J'ai trouvé sur le bon coin un mac mini (CPU 1.5 Ghz - RAM 1Go - Vidéo 64Mo) spécialement pour me lancer sur un AmigaOS NG,
j'ai installé MorphOS 2.7 Ã côté d'une partition Tiger existante, en suivant l'article sur Obligement (avec CD Ubuntu)

Cela n'a certainement rien à voir avec MorphOS,
je n'arrive pas à enlever le son "bong" du démarrage, dur le soir le son du Mac qui s'éveille.

Quand j'avais MacOS en boot par défaut, j'avais simplement supprimé ce "bong" en enlevant le son depuis MacOS...

1) Et vous sur vos Mini, comment faites-vous ?

D'ailleurs, je trouve que mon mini freeze assez souvent, en général lors de
- l'accès à mon Synology par smbfs (article trouvé également sur Obligement)
- de changement de résolution ou de skins depuis Prefs/Screens

2) Est-ce que le fait de tester sur une 2.7 non enregistrée peut expliquer ces instabilités (freeze bien avant la 1/2 heure d'utilisation) ?

3) En parlant d'enregistrement, est-ce que j'aurais à reprendre une nouvelle licence, pour ce même Mac Mini, quand la 3.0 sortira ?
(à part une éventuelle baisse de prix de la licence pour les minis à l'occasion de la sortie de la nouvelle version)
J'ai cru comprendre que la licence était par machine et non par version, mais je souhaiterais en être sûr.

Par avance, merci pour votre aide.
zzd10h

Papiosaur Papiosauricon_post
voici quelques réponses express:

1)
http://www.meta-morphos.org/faq.php?id_cat=11&myfaq=yes&categories=Mac+mini#28

2)
Non le ralentissement intervient après une demi-heure. Si tu est bricoleur, essayes de démonter le mini et de réaliser un dépoussiérage.

3)
http://www.meta-morphos.org/faq.php?id_cat=3&myfaq=yes&categories=Licence#66

En effet la licence est liée à la machine.
Une personne ayant acheté une licence pour la sortir de MorphOS 2.0 ne payera rien lors de la sortie de MorphOS 3.0 si garde la même machine.
zzd10h zzd10hicon_post
Merci pour tes réponses.

Je vais essayer "sudo nvsetvol 0" demain soir (et lire la FAQ)

zzd10h zzd10hicon_post
merci ça fonctionne
Papiosaur Papiosauricon_post
De rien ;-)