Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 201 553

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 848
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Réseau »» Internet lentissime HELP

Internet lentissime HELP#951

8Contributeur(s)
SergiusBrumigazzd10hFabHighlanderPapiosaurBatteMandaff
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Sergius Sergiusicon_post
Alors, je m'adresse à tous qui avez peut être des secrets à m'offrir en paramettrage de la couche TCP/IP de MorphOS.

Voici le terrible constat que je fais depuis longtemps mais que je décide d'illucider ce soir:

En téléchargent le dernier OWB 1.16 j'obtiens :

Mac mini MorphOS 2.7 une vitesse qui oscille entre quelques o/s et maxi 70 ko/s
Peg II MorphOS 2.7 une vitesse qui oscille entre quelques o/s et maxi 70 ko/s

Peg II AmigaOS4.1UP4 une vitesse qui oscille entre quelques o/s et maxi 130 ko/s
Mac mini MacOS10.4 une vitesse qui oscille entre 130 ko/s et maxi 200 ko/s

Pourquoi cette boulette avec MorphOS 2.7?

Je n'ose même pas comparer avec mon vieux PC sous Win7 par ce que ca va vite et que j'ai honte pour mes systèmes préférés. :-o

Pensez vous qu'on puisse faire mieux?
Une chance que MorphOS3 change la donne?


Amigalement
Brumiga Brumigaicon_post
@Sergius,

Vérifie l'état de tes cables réseau, le filtre adsl ainsi que le cable téléphonique entre le fitre adsl et le modem routeur adsl de ton fournisseur d'accès à internet. Vérifie aussi le pc sous windows, éventuellement branche le cable réseau de celui-ci au pegasos ou au mac mini. Tu peux aussi éteindre ton modem routeur adsl, le remettre en route, puis le réinitialiser à ses valeurs usine et rentrer à nouveau tes paramètres de connexion internet. Es-tu le seul dans ton quartier/immeuble à rencontrer de tels ralentissements ou pas ? Un incident sur le réseau téléphonique ou électrique se serait-il produit dernièrement ? As-tu amigaos 4.1 sur ton pegasos 2 ? Si la réponse est positive, comme je le crois, démarre sous amigaos 4.1, effectue les mêmes tests que sous morphos 2.7 et tu seras renseigné sur l'origine possible de ton problème, soit dans un mauvais paramétrage de la couche réseau de morphos. Mais j'en doute vu que tu indiques que ton mac mini rencontre les mêmes ralentissements, que ce soit sous morphos 2.7 ou sous macos 10.4 tiger.

Brumiga
Sergius Sergiusicon_post
Brumiga, je n'ai aucun souci de connection avec mon modem ADSL.
Ce que j'ai c'est MorphOS2.7 deux fois lent qu'AmigaOS4 sur mon peg2. Sur le macmini, MorphOS est aussi lent que sur le peg, par contre ce même macmini va presque 4 fois plus vite sous MacOSX Tiger que sous MorphOS.
Très clairement MorphOS est trop lent.
Je sais qu'il y a quelques valeurs à changer dans les fichiers de la pile tcp/ip mais je ne sais quoi précisément.
Amigalement
zzd10h zzd10hicon_post
Bonjour,
cela ne va pas t'aider mais
je suis en pleine forêt d'Orléans (débit ADSL lent, pas de TV Internet...)
j'ai moi aussi un Mini 1.5 sous MOS 2.7, pourtant je viens de tester à l'instant le download de ubuntu (ubuntu-11.10-desktop-i386.iso)
depuis
http://ubuntu-fr.org/telechargement?action=dl

et j'arrive à 220 ko/s (au moins les 1éres minutes aprés j'ai cancellé le transfert)

j'ai owb 1.16 (24.12.2011), je suis en filaire (forcément) derriére un NeufBox 4 SFR.

et toi sur ce download spécifique tu es toujours à 70ko/s ?

zzd10h qui n'aide pas mais bon...
Fab Fabicon_post
@serge

J'espère que tu ne prends pas l'archive d'OWB hébergée sur mon site free comme référence de vitesse, parce que les downloads de free c'est très aléatoire.

Sur ce lien d'ubuntu, j'arrive à 650ko/s (avec Peg2/MorphOS/OWB)
Highlander Highlandericon_post
et si tu appliques ces changements (dixit la FAQ) ?

========================
Si vous trouvez votre vitesse de téléchargement trop lente, vous pouvez esseyer d'ajouter les paramètres suivant dans le fichier ENVARC:sys/net/netstack.config :

TCP_RECVSPACE=32768
TCP_SENDSPACE=32768

Il est possible d'augmenter ces valeurs pour avoir un gain plus conséquent mais si les valeurs sont trop importantes, vous risquez de ne plus avoir de réseau.

Ensuite tapez la commande suivante dans un shell :

setenv save OWB_POLLTIME 1

Redémarrez l'ordinateur et comparez le résultat en téléchargeant par exemple l'image ISO de MorphOS.
========================
Sergius Sergiusicon_post
Alors, voici les conclusions suite à vos réponses:

@Fab: oui, j'ai utilisé l'OWB hébergé chez free pour tester la connexion et si ce n'est pas forcement une bonne idée, les résultats sont presque équivalents en essayant de télecharger l'ISO d'Unbutu.

@Highlander, après avoir suivit ces conseils, ma connexion reste identique. Manquerait il quelque chose au Tuto qui soit considéré comme une évidence à faire pour celui qui a fait ce tuto alors que je ne l'aurais pas fais par ignorance? J'ai pourtant suivit tout à la lettre.

Quoi qu'il arrive, sous OS4 la connection est presque deux fois plus rapide que sous MorphOS et sous MacosX c'est encore presque deux fois plus rapide que sou AmigaOS4.
Il y a un écart de pret de 4x entre MacOSX et MorphOS !!!

Est ce possible que le PackUltimate y soit pour quelque chose?

Je vais tester avec un PowerMac sans PackUltimate dans la soirée.
Amigalement
zzd10h zzd10hicon_post
mon test Ubuntu a été fait avec le Pack de Papiosaur tout neuf, tout propre, sans modif.
Papiosaur Papiosauricon_post
@ Sergius: bizarre ce qu'il t'arrive, je serai surpris que le pack Ultimate est une incidence sur le débit d'une connection.

Tiens nous au courant, merci.
Sergius Sergiusicon_post
bon, rien a voir avec le packultimate. En bootant directe sur le CD de MorphOs le résultat est le même.
Se pourrait il que ma freebox ait un paramettre reseau qu ine plaise pas à MorphOS en particulier?
Amigalement