Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 145 260

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Emulation »» Comment faire reconnaitre un lecteur CD sous E-UAE ?

Comment faire reconnaitre un lecteur CD sous E-UAE ?#952

3Contributeur(s)
zzd10hPapiosaurdaff
1 Modérateur(s)
Papiosaur
zzd10h zzd10hicon_post
Bonjour,
nouvel enregistré sur Morphos 2.7 Mac Mini G4 1.5ghz, je cherche à installer de 0 sous e-uae (0.8.29-WIP4) un Workbench 3.5 ou 3.9.

Malheureusement je n'arrive pas à faire reconnaitre ni le CD 3.5 ni le 3.9 sous e-uae (version SDL ou non)

L'install du Workbench 3.1 se passe bien

mais, malgré les paramètres

scsi=true
scsi_device=ATAPI

dans le .uaerc, pas moyen de monter un CD dans UAE (ces CD montent bien sous MorphOS).
Pourtant dans la log d'exécution de UAE, mon lecteur CD semble reconnu

ide.device 1: 'MATSHITA' 'CD-RW CW-8124 ' 'DACD' CD-ROM
ide.device 0: 'ATA-HD ' 'ST9808211A ' ' '
SCSIDEV: 1 device(s) found
support_scsi = 1 support_ioctl = 0
ide.device:1 = uaescsi.device:0

D'ailleurs, sur Obligement il est dit que l'install de OS 3.9 peut se faire directement depuis MorphOS dans un répertoire, chez moi , quand je double-clique sur OS3.9-Installation sur le CD, rien ne se passe (alors que ce CD marche sur mon 1200 avec un lecteur SCSI Squirell). Peut-être n'est-ce valable que sur d'anciennes versions de MorphOS ?

est-ce qu'il y a un truc pour faire reconnaitre son CD par E-UAE (sur Internet cela semble super simple, il n'y aurait rien à faire sur les AmigaOS, je suis vraiment pas doué...) ?

J'en profite, je n'arrive pas à killer des tâches par le Task-Manager ou par la commande Status et Break xx du CLI (par ex e-uae quand Ctrl-Alt-A ne fonctionne pas), encore un petit truc de pro ?

A part ça, vraiment sympa ce système !

Par avance, merci pour votre aide,
zzd10h



Papiosaur Papiosauricon_post
salut zzd10h ;-)

je vais essayé de faire des essais ce-week-end concernant la reconnaissance du lecteur CD, faut dire que je n'y suis jamais arrivé moi aussi :-D

Sinon pour killer des tâches, il existe ikill (il me semble), on le lance depuis un shell et on clique sur la fenêtre que l'on veut faire disparaitre et hop :-b
zzd10h zzd10hicon_post
Merci Papiosaur pour iKill (cela marche pour killer des process normaux) je tacherais de m'en rappeler la prochaine fois qu'un programme semble gelé.

Pour le mount de CD sous e-uae je viens d'ouvrir un thead sur morphzone,

http://www.morphzone.org/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=8266&forum=9

je vais voir s'il y a des réponses

Merci pour ta réponse,
zzd10h




daff dafficon_post
Scout (sur Aminet) permet de lister, geler, tuer, reprendre n'importe quelle tâche.

Pour E-UAE, j'ai revu mon tutoriel (sur Obligement) pour l'installation à partir de MorphOS et l'utilisation du lecteur de CD (dans la partie "AmigaOS" de l'article).

Dis moi si cela t'a aidé.
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci beaucoup Daff pour la mise à jour de ton tutoriel :=!
zzd10h zzd10hicon_post
Je viens de lire le tuto mis à jour,
Merci beaucoup Daff, je teste demain soir et je te tiens au courant.
zzd10h zzd10hicon_post
Le tuto marche super bien,
-Install de 3.9 dans un repertoire grâce à la copie de Installer
-reconnaissance du CD dans OS 3.9 sous e-uae OK.

Merci beaucoup pour votre aide et efficacité