Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 365 617

  • Nb. de membres 368
  • Nb. d'articles 2 854
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» [Résolu] - Flashage malencontreux

[Résolu] - Flashage malencontreux#973

4Contributeur(s)
sayasupacrewBatteManpeg4athefab
1 Modérateur(s)
Papiosaur
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
J'ai depuis quelque temps quelque réactions incohérante avec mon PowerMac G4 sawtooth, parfois l'image tremble, d'autres fois avec mplayer, le son saccade et l'image se fige.

J'ai procèdé à la mise à jour de la machine, avec la version 4.2.8 sous OSX, après coup j'ai éteint le mac depuis les menus et fais comme c'est marqué chez apple, au réallumage, j'appuyé sur le bouton 'PROGRAMMER' et en, même temps celui de la mise sous tension, pour finir la mise à jour.

Mais la machine démarre bien sous Morphos au premier boot, mais fini assez vite pas bloqué et au second reboot, j'ai un ou des bip puis le voyant de mise sous tension clignote.

la machine est comme cela maintenant, je ne sais pas comment en sortir.

please Help

Saya



BatteMan BatteManicon_post
Saya : Essaye ceci : ordinateur éteint, tu maintiens le bouton "mise sous tension" durant une dizaine de secondes (peut-être plus). LÃ, tu devrais entendre un "bip" assez fort, tu pourras relâcher. Ça doit remettre les valeurs par défaut du firmware et autres, normalement (en tout cas, ça le fait sur Macbook et Powerbook).

--
/me n'y croit pas mais sait-on jamais...
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
J'ai fais à la lettre ce que tu as dis.

Idem la machine a booté sous après coup sous Morphos et a gelé rapidement. A son reboot 3 petit 'bip' et trois clignotement en boucle puis rien elle reste comme cela.

il faudras une extentinction puis un redemarrage pour recommencé le cycle.


Saya
BatteMan BatteManicon_post
Hum, faudrait peut-être te renseigner directement sur un forum de Mac-eux !

--
/me ne connait pas d'autres "astuces"...
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
peg4a peg4aicon_post
Salut saya :p

Bon trois bip, normalement sous mac c'est problème de mémoire... je suppose que tu as testé, mais avec une seule barrette çà donne quoi ? ...
Sinon pomme + alt + P + R tu attends 5 bips çà donne quoi ??
Sinon comme d'hab débranche et rebranche tout mais tu as sûrement déjà essayé.... vire aussi la pile du bios pendant 10 minutes.
/me espère qu'il va refonctioner correctement ;)

8-)


thefab thefabicon_post
ne pas oublier qu'une mise à jour de firmware peut jouer effectivement sur la tolérance des barettes mémoires (généralement noname), donc effectivement, peut-être que tes barettes (ou juste une seule) n'est tout simplement plus acceptée par le mac.
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
j'ai enlever la deuxième et la troisième barettes de 256 mo, la premiere étant une 512mo, puis j'ai fais un POMME+LALT+P+R


depuis plus de problème, la machine ne bloque plus et je peu rebooté sans avoir ces bip.


Merci a vous tous.

Saya


sayasupacrew sayasupacrewicon_post
j'ai recommencer la chose avec mes 1 giga ram initiale.

en tout cas. J'ai appris une chose, c'est qu'il faut faire un 'pomme + lalt+P+R' de temps en temps.


Saya

peg4a peg4aicon_post
Content que sa fonctionne :p

:-P
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
en tout cas Peg4A, tu as été directement au problème, bravo et merci.



je pense que j'ai perdu mon flashage la première fois lors d'un plantage, sa m'arrive environ tout les trois mois et vous ?