Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 014 280

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création »» La scène Amiga toujours présente en 2012

La scène Amiga toujours présente en 2012#990

6Contributeur(s)
PapiosaurTchekoyogiofvmCrafdemetherbigdan
1 Modérateur(s)
Papiosaur
demether demethericon_post
j'ai vu ça ! Magnifique :=!

En fait, les démos PC, c'est un peu (peut etre un peu caricatural, mais bon) le principe de Karaté de Krabob, non ? On appelle d'un script/code des bibliotheques externes (sur pc, direct x) ?

J'ai bon ? Ca n'enleve rien à la qualité artistique de la démo (je ne me prononce pas sur la qualité technique, j'y connais rien), juste un peu de "magie" car je pensai que la démo (musique, image, et tout) tenait réellement sur 64ko ;-)
Papiosaur Papiosauricon_post
C'est en effet magnifique mais comme le dit demether, tout tiens dans 64 Ko ???

Je suis très perplexe :-#
yogiofvm yogiofvmicon_post
coucou a vous

oui a part les direct x
- les musiques sont en précalcul
- pareil pour les shaders
- des obj low poly

et ya des techniques de ouf de compression
pour faire tenir 2mo de données en 64ko

bref le pire ce sont les 4ko qui sont des merveilles

bibiz
demether demethericon_post
Ouais, on en discutait sur amiga impact, j'ai vu que pour la musique, ils utilisaient une sorte de synthese "Ã la volée", séquencée en avance, puis synthetisée en cours de démo...

Plus je me documente, et plus je trouve cela passionnant.
Craf Craficon_post
Ouais mais bon sur pc l'api joue un role crucial et ca reste moins impressionnant que sur amiga ou la ca reste une optimisation de la mort qui tue :-)
demether demethericon_post
Sur PC c'est pas des manchots non plus. Aprés (si j'ai bien compris) les grosses baffes techniques, on les trouve surtout en 4k et 64k, là ou les contraintes sont les plus importantes (cf. l'exemple des musiques synthétisées à la volée pour gagner de la place).


Pour moi le coté technique n'est pas primordial, c'est vraiment la qualité artistique qui m'interesse. Les démos avec des effets au kilometre, qui ne racontent rien, c'est pas mon truc...
Craf Craficon_post
D'accord avec toi a ce niveau la ;-)