Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 366 940

  • Nb. de membres 368
  • Nb. d'articles 2 854
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» eMac à 1.25 GHz

eMac à 1.25 GHz#994

7Contributeur(s)
CrafdemetherBatteMangeitlhommePapiosaurFab
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Craf Craficon_post
Avez-vous tester cette machine sous MorphOS ? ça tourne bien ? J'ai l'occasion d'en avoir une pour 50 euros.
demether demethericon_post
Une partie de ma formation passée a été faite la dessus !

J'aimai bien ces machines; L'écran CRT est nativement en 1280x1024 75hz (ou un 85hz...Je me rappelle plus), un bel écran à tube, certes, mais plat et de trés bonne qualité.

C'est une machine bien finie, comme souvent chez apple, et relativement silencieuse.

Coté puissance, yavait pas de soucis pour faire tourner une suite CS2 adobe dessus, à l'époque (OSX époque 2006). De mémoire ça doit etre équivalent à un powermac MDD 1.25ghz, non ? Peut etre moins de support mémoire. Là j'avoue que le coté purement technique, je suis sur de rien.

Mais au final, c'est une machine trés sympathique, je trouve. Si j'avais eu l'occasion d'en trouver un dans mon coin, j'aurai surement fait ce choix plutot qu'un MDD. Le seul truc à changer c'est la souris, je suis allergique aux souris apple j'y peux rien.
Craf Craficon_post
merci demether je vais partir sur ce modèle alors, Ã 50 euros je ne perds rien :-) en memoire graphique ça passe ?
demether demethericon_post
Je te dis, pour OSX en 2006 avec la CS2, on était relativement tranquille. Je pense qu'on avait ceux là :

http://www.everymac.com/systems/apple/emac/specs/emac_1.42.html



Yen a plein de différents, donc faire gaffe. ya un site pas mal pour comparer :

http://www.everymac.com/ultimate-mac-comparison-chart/?compare=all-g3-g4-g5-macs

Par contre pour la réso, ils disent 1280x960... :-# Donc mes souvenirs sont pas de premiere fraicheur :-P


Ce qui m'inquiete un peu, c'est la ram video de 32mb des modeles inférieurs à la version 1.42ghz...Pour ce que j'ai lut, sur morphos les gars avec (par exemple) des macmini 32mb ou des efika étaient pas super contents...

Craf Craficon_post
C'est ce qui m'inquiete un peu aussi du coup le 1.42 avec une 9600 pro a l'air pas mal du tout
BatteMan BatteManicon_post
Sauf que tous les eMac ne sont pas supportés par MorphOS...

Jette un oeil à la liste de compatibilité dispo sur Obligement.

[EDIT]
Bon, apparemment c'est ok pour ce modèle ^^
[/EDIT]

--
/me préfère prévenir ^^
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^


demether demethericon_post
La liste est là :

http://obligement.free.fr/articles/modeles_identifiants_ordinateurs_apple.php


Je pense que ça peut etre un bon choix pour morphos, pour aller en party par exemple. Directement tu as les haut parleurs, le USB2, l'écran, et tout, en une seule machine relativement peu bruyante. Par contre, quid de la consomation electrique, je sais pas.

De plus étant des écrans CRT, ça devient difficilement vendable, donc des affaires à faire je pense. Si tant est que le modele est supporté par morphos et contient 64mb de ram graphique pour etre relativement à l'aise (j'ai jamais mis en défaut ma 9000pro 64mb).
geit geiticon_post

The 1.25Ghz and the faster version works perfect with MorphOS.

The 1Ghz and below versions do not work, as they are completely different on the inside.

Geit
Craf Craficon_post
Ca sera 1.42 ca monte a 2 go de ram et la 9600 pro en 64 mb doit suffire vu la resolution de l'ecran