Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 4 005 598

  • Nb. de membres 361
  • Nb. d'articles 2 612
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Rechercher dans MorphOS

Test de MorphOS 3.16/3.17 par Daff

David 'Daff' Brunet nous propose sur son site Obligement une mise à jour de son test de MorphOS avec les nouveautés de la version 3.17.

Lire le test.

Rechercher dans MorphOS

openssl3.library - Correctif pour MorphOS 3.17

De nouvelles vulnérabilités ont été identifiées et corrigées pour la version d'OpenSSL incluse dans MorphOS 3.17. Trois problèmes découverts, à savoir CVE-2022-1343, CVE-2022-1434 et CVE-2022-1473, se sont avérés affecter potentiellement les utilisateurs de MorphOS.

Une bibliothèque OpenSSL corrigé sera fournie dans la prochaine version de MorphOS. En attendant, vous pouvez installer la nouvelle openssl3.library qui résout le problème pour MorphOS 3.17 : Télécharger

Pour l'installer, copiez le fichier dans MOSSYS:Libs/ et redémarrez.

source : https://www.morphos-team.net/news

Rechercher dans MorphOS

MorphOS 3.17 disponible

L'équipe de développement de MorphOS est heureuse d'annoncer la disponibilité immédiate de MorphOS 3.17. Cette version comprend de nombreuses améliorations importantes en matière de performances, de stabilité et de sécurité. La prise en charge matérielle du X5000 a été améliorée pour gérer deux cartes Radeon et le voyant d'activité du disque dur. Plusieurs problèmes de mise en page et de rendu du texte ont été corrigés dans MUI.

Pour un aperçu plus complet des changements inclus dans MorphOS 3.17, veuillez lire nos notes de version.

Nous conseillons vivement aux nouveaux utilisateurs de lire attentivement nos guides d'installation et de dépannage avant de tenter d'installer MorphOS pour la première fois. Les utilisateurs existants peuvent mettre à niveau via la procédure familière, mais sont également encouragés à lire les guides. MorphOS 3.17 est disponible dans notre section téléchargement.

Rechercher dans MorphOS

MorphOS 3.16 openssl3.library CVE-2022-0778 hotfix

Une vulnérabilité a été identifiée et corrigée dans OpenSSL 3.0.1 inclus dans MorphOS 3.16. La vulnérabilité (CVE-2022-0778) permet à des attaquants malveillants de créer des certificats TLS qui, lorsqu'ils sont connectés, entraînent la suspension indéfinie de l'application cliente.

Une bibliothèque openssl3.library fixe (basée sur OpenSSL 3.0.2) sera publiée dans le cadre de la future version 3.17 de MorphOS. En attendant, vous pouvez installer le remplacement suivant openssl3.library qui résout le problème pour MorphOS 3.16 :
https://morphos-team.net/files/openssl3.library

Pour l'installer, copiez le fichier dans MOSSYS:Libs et redémarrez.

source : https://www.morphos-team.net/

Rechercher dans MorphOS

MorphOS 3.16 disponible

L'équipe de développement de MorphOS est heureuse d'annoncer la disponibilité immédiate de MorphOS 3.16. Cette version inclut de nombreuses améliorations importantes en matière de performances, de stabilité et de sécurité. Une nouvelle version de Wayfarer est incluse avec le système d'exploitation et remplace le navigateur Web Odyssey, désormais obsolète. Nous avons également inclus le client de messagerie Iris, le système de notifications Magic Beacon et un sélecteur d'application Command-Tab. Les applications Synergy Client et Server sont désormais compatibles avec l'alternative gratuite Barrier. OpenSSL3 est maintenant disponible en tant que bibliothèque partagée.

Pour un aperçu plus complet des changements inclus dans MorphOS 3.16, veuillez lire nos notes de version.

Nous conseillons vivement aux nouveaux utilisateurs de lire attentivement nos guides d'installation et de dépannage avant de tenter d'installer MorphOS pour la première fois. Les utilisateurs existants peuvent mettre à niveau via la procédure habituelle, mais sont également encouragés à lire les guides. MorphOS 3.16 est disponible dans notre section Téléchargement.

Rechercher dans MorphOS

MorphOS Software Development Kit 3.16 (Mars 2022)

L'équipe de développement de MorphOS est heureuse d'annoncer la disponibilité immédiate du SDK pour MorphOS 3.16, version Mars 2022. Cette mise à jour inclus GCC 11 et de nombreuses améliorations aux compilateurs déjà disponibles, aux composants GG et aux outils de débogage. Nous avons inclus des bibliothèques de liens permettant l'utilisation d'une nouvelle openssl3.library partagée. De plus, GCC4 et GCC7 ont été supprimés et ne sont plus pris en charge.

Notre nouveau SDK requiert MorphOS 3.16 et environ 2 Go d'espace libre et peut être trouvé dans la section Téléchargement. Comme d'habitude, un package source séparé est également disponible en téléchargement.

Rechercher dans MorphOS

MorphOS : ram-handler correction du répertoire racine

Le gestionnaire de mémoire de MorphOS 3.15 contient un bogue qui, en cas de malchance, peut entraîner la RAM : le répertoire racine semble contenir de nombreuses entrées en double. Plusieurs utilisateurs l'avaient signalé au fil des ans, mais jusqu'à récemment, la cause première de ce problème nous avait échappé. En raison de développements récents, le bogue a finalement été localisé et corrigé (merci à AngryTom pour son aide !).

Le gestionnaire de ram corrigé sera publié dans le cadre de la future version de MorphOS 3.16. En attendant, vous pouvez installer le correctif suivant qui résout le problème pour MorphOS 3.15 :

ramrootfix.lha

Pour l'installer, extraire l'archive et glisser-déposer "ramrootfix" vers SYS:WBStartup.

source : MorphZone

Rechercher dans MorphOS

Les commandes Shell de MorphOS traduit par Daff

David 'Daff' Brunet vient de mettre en ligne sur son site Obligement sa traduction en français du tutoriel Les commandes Shell de MorphOS écrit par jPV issue de la MorphOS Library.

Lire le tutoriel en français sur Obligement.

Rechercher dans MorphOS

Mise à jour des pilotes de scanner pour MorphOS 3.15 par zukow

Michal 'zukow' Zukowski a mis à jour ses pilotes de scanner pour MorphOS 3.15, cela devrait fixer des problèmes de déconnection avec le scanner ainsi que des erreurs de transfert sur les machines Apple. Un script de mise à jour est fourni.

Voir la page dédiée sur MorphOS-Storage.

Rechercher dans MorphOS

MorphOS 3.15 & Software Development Kit 3.16

Nouvelle proposée par gordini21:

L'équipe de développement MorphOS est fière d'annoncer la disponibilité immédiate de MorphOS 3.15. Cette version inclut de nombreuses améliorations importantes en termes de performances, de stabilité et de sécurité. En particulier, un certain nombre de bogues graves affectant une large gamme de composants système et d'applications incluses ont été corrigés, et de nombreux composants basés sur des projets open source ont été mis à jour vers leurs dernières versions. Le navigateur Web Odyssey fonctionne également mieux lors de la navigation sur les pages Web HTTPS en raison de l'amélioration des performances de validation des certificats.

L'équipe de développement MorphOS annonce également la sortie simultanée du Kit de dévelopement logiciel (SDK) pour MorphOS 3.16 (décembre 2020).

Cette version offre d'innombrables améliorations dans nos compilateurs, inclut, libnix, lenvironnement et les outils GeekGadget. Nous avons inclus GCC 10, GDB, unzip et nano et supprimé GCC 8. GCC 7 et 9 ont reçu des mises à jour corrigeant divers bogues. libpthread a été corrigé et amélioré de diverses manières pour fournir une prise en charge plus complète des threads. Binutils, OpenSSL, Perl, cURL, Git et OpenSSH, entre autres, ont également été mis à jour. La liste complète des modifications se trouve dans le fichier SDK.readme inclus dans la distribution.

Malgré des circonstances difficiles, ces deux versions mettent fin à l'une des années les plus fructueuses de l'histoire récente de MorphOS. Les développeurs souhaitent à tous les utilisateurs de MorphOS une bonne et heureuse année 2021 !

Plus d'informations : morphos-team.net

Page suivante