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Digitally vient de rendre disponible le portage des bibliothèques cryptographiques libgcrypt et libgpg-error pour MorphOS.
Ces bibliothèques fournissent une infrastructure cryptographique complète, incluant le chiffrement, le hachage, les signatures numériques et la génération de classes.
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Digitally vient de rendre disponible le portage de la bibliothèque argp (GNU argument parsing) pour MorphOS.
Permet d'analyser facilement les arguments de ligne de commande avec génération automatique de l'aide --help. Compatible -noixemul et SDL2. Idéal pour porter des applications GNU/Linux ou créer des outils CLI professionnels sur MorphOS.
Inclut : libargp.a, argp.h, exemple, documentation complète et sources.
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BeWorld nous propose une nouvelle mise à jour des librairies SDL2. MorphOS 3.19 et la dernière bibliothèque TinyGL sont nécessaire pour profiter pleinement des fonctionnalités.
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Le SDK de SDL 3.2.18, ainsi que SDL_mixer, SDL_image et SDL_ttf en version 3 sont disponibles sur la page dédiée sur MorphOS-Storage.

Message de BeWorld : "Après un long moment passé sur SDL 2... Il est temps de passer à la version 3. Désormais, SDL 3.x est une bibliothèque statique (tout est inclus dans les fichiers exécutables). Cette méthode est beaucoup plus simple pour moi.
Le SDK "bêta" SDL 3.2.8, ainsi que SDL_mixer, SDL_image et SDL_ttf en version 3 sont disponibles sur la page dédiée sur MorphOS-Storage.
De nouveaux portages arrivent... :-)"

Daff, du webzine Obligement, vous propose un nouveau tutoriel écrit par Jedi nommé Musique et dessin en langage C et SDL2 sur MorphOS :
http://obligement.free.fr/articles/musique_dessin_c_sdl2_morphos.php

BeWorld nous propose une nouvelle mise à jour des librairies SDL2. MorphOS 3.19 et la dernière bibliothèque TinyGL sont nécessaire pour profiter pleinement des fonctionnalités.
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Thomas Igracki vient de rendre disponible SDL2Wiki, un guide permettant d'acceder aux descriptifs du Wiki SDL2 très facilement.
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BeWorld nous propose une nouvelle mise à jour des librairies SDL2. MorphOS 3.18 et la dernière bibliothèque TinyGL sont nécessaire pour profiter pleinement des fonctionnalités.
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Leif Salomonsson a écrit ECX comme un compilateur AmigaE à code source fermé pour les Amiga PowerPC (à commencer par MorphOS) et les Amiga classiques. Plusieurs années plus tard, il a arrêté le développement et publié le code source du compilateur, écrit en ECX comme un système de développement auto-hébergé.
EEC est un fork de celui-ci, hébergé sur GitHub, qui compile toutes les sources ECX. Le but recherché est de faire un parallèle avec E-VO sur les classiques dont le compilateur est développé en 68k Assembly et est basé sur des générations d'AmigaE après que le Dr Wouter van Oortmerssen ait quitté la scène Amiga de la même manière que Leif, laissant la source Assembly à AmigaE.
Si vous savez quelque chose sur le travail de Leif sur ECX, veuillez le partager dans les commentaires ci-dessous ou dans le forum de discussion EEC sur GitHub. Il reste encore quelques bugs, mais sans l'aide de développeurs compétents, il languira à nouveau dans un bit-bucket. Les rapports de bugs peuvent être effectués sur le suivi des problèmes EEC sur GitHub. Grâce à D. M. Coles, l'auteur de E-VO, les sources EEC se compilent elles-mêmes ainsi que les programmes de démonstration fournis avec ECX.
News proposée et traduite par Brumiga