Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 302 046

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 826
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Rechercher dans Développement

SDL 2.30.0 Package porté par BeWorld

BeWorld nous propose une nouvelle mise à jour des librairies SDL2 contenant la SDL2, SDL2_mixer, SDL2_image, SDL2_ttf, SDL2_gfx et SDL2_net. MorphOS 3.18 et la dernière bibliothèque TinyGL sont nécessaire pour profiter pleinement des fonctionnalités.

Se rendre sur la page dédiée sur MorphOS-Storage.

Voir tous les portages réalisés par BeWorld.

Rechercher dans Développement

EasyRapa 1.1 par Sandro Barbagelata

Sandro Barbagelata vient de rendre disponible EasyRapa, un outil pour les développeurs Hollywood utilisant RapaGui.

Il fournit une interface simple pour gérer la plupart des classes RapaGui afin de créer un formulaire unique et générer automatiquement les fichiers HWS et XML en fonction des sélections effectuées. Les fichiers créés sont le point de départ pour poursuivre le développement de vos applications.

Visitez la page dédiée sur MorphOS-Storage.

Rechercher dans Développement

Git Desktop 0.12.41 par TDolphin

TDolphin vient de rendre disponible une nouvelle version de Git Desktop (beta), une interface graphique GIT pour MorphOS, inspiré par GitHub Desktop, GitLab Discovery.

Pour l'instant cet outil donne la possibilité de :

  • ajouter un référentiel existant
  • cloner à partir d'un référentiel distant
  • créer (initialiser) un nouveau référentiel
  • changer, renommer, supprimer une branche (uniquement pour les branches locales)
  • créer une branche à partir de l'actuel ou de la sélection
  • liste des fichiers suivis/non suivis
  • changements d'étape/annuler les changements
  • commiter avec un message court (et complet)
  • aller chercher, tirer, pousser
  • afficher les différences (brutes/couleur) pour les fichiers modifiés (quelques modes, dont le mode SPLIT)
  • liste des cachettes avec aperçu
  • actions de masquage : cacher, appliquer, supprimer, tout supprimer, afficher
  • historique des modifications (pour l'instant limité aux 50 dernières entrées du journal) également avec affichage des différences (brutes/couleur) des fichiers modifiés
  • annuler le dernier commit
  • ignorer les modifications pour un fichier sélectionné suivi/non suivi
  • ignorer les modifications pour les fichiers sélectionnés/tous les fichiers
  • cacher le fichier sélectionné
  • cacher les fichiers sélectionnés
  • modifier un fichier sélectionné suivi/non suivi, via un éditeur externe -> Flow Studio
  • visionneuse d'aide pour les sous-commandes git
  • ...

Visiter la page dédiée sur MorphOS-Storage.

Rechercher dans Développement

Easy2Compile 1.2 par Papiosaur

Papiosaur vient de rendre disponible une nouvelle version de Easy2Compile créé avec le langage de programmation Hollywood. Il s'agit d'une interface graphique permettant de compiler facilement des fichiers sources (.c) ou bien des projets (Makefile).

Si vous désirez des petits projets spécifiques, n'hésitez pas à me contacter.

Se rendre sur la page dédiée sur MorphOS-Storage.

Voir tous les projets réalisés par Papiosaur.

Rechercher dans Développement

TinyGL r9 (14-08-2023) par bigfoot

Suite à la cagnotte de 8000€ demandée par bigfoot pour l'amélioration du support TinyGL pour MorphOS, il vient de rendre disponible une neuvième version publique.

Voici le message de bigfoot sur MorphZone:

"Bien qu'il y ait encore beaucoup de problèmes connus avec le pilote R600, j'ai décidé de publier la neuvième version bêta publique de TinyGL avec un aperçu du pilote R600 inclus.

Bien que cela s'appelle le pilote R600, dans cette mise à jour, seules les Radeons basées sur Evergreen et Northern Islands sont prises en charge. La prise en charge des Radeon basés sur R600 et R700 sera ajoutée à une date ultérieure.

Étant donné que le pilote R600 est un pilote de prévisualisation avec des problèmes connus, attendez-vous à trouver de nombreuses applications et jeux qui rendent mal ou plantent le système. Si vous rencontrez quelque chose qui ne fonctionne pas correctement, veuillez le signaler ici dans ce fil et en cas d'erreur de rendu, veuillez également inclure une capture d'écran.

Les Radeon nouvellement prises en charge sont tout dans la série Radeon HD 5000, tout dans la série Radeon HD 6000 ainsi que Radeon HD 7350, Radeon HD 7450, Radeon HD 7470, Radeon HD 7510, Radeon HD 7570, Radeon HD 7670, Radeon HD 8350, Radeon HD 8450, Radeon HD 8470, Radeon HD 8490, Radeon R5 220, Radeon R5 230, Radeon R5 235 et Radeon R5 235X."

Se rendre sur la page dédiée sur MorphOS-Storage.

Merci à Brumiga pour l'info.

Rechercher dans Développement

Git Desktop 0.9.20 par TDolphin

TDolphin vient de rendre disponible une nouvelle version de Git Desktop (beta), une interface graphique GIT pour MorphOS, inspiré par GitHub Desktop, GitLab Discovery.

Pour l'instant cet outil donne la possibilité de :
- ajouter/cloner/créer un référentiel
- basculer/créer (à partir de)/renommer/supprimer une branche (uniquement pour les locales)
- changements d'index/désindexé
- valider avec message
- chercher/avant/après
- afficher les différences (couleur) pour les fichiers modifiés
- liste des stashs avec aperçu + actions comme stash/apply/drop(all)/pop
- dernier historique (pour l'instant limité aux 50 dernières entrées) également avec affichage des différences (couleur) des fichiers modifiés
- ...

Visiter son site.

Rechercher dans Développement

ZIP 2.0 disponible

Airsoft Softwair sont heureux d'annoncer la disponibilité immédiate de la version 2.0 du module ZIP pour Hollywood. Il s'agit d'une mise à jour majeure qui ajoute plusieurs nouvelles fonctionnalités exclusivement pour les utilisateurs d'Hollywood 10. Par exemple, le module ZIP prend désormais en charge la nouvelle interface d'adaptateur de système de fichiers d'Hollywood 10, ce qui signifie que vous pouvez utiliser des fonctions telles que DeleteFile() ou Rename() directement sur des fichiers ou répertoires dans les archives zip. De plus, le plugin utilise désormais plusieurs optimisations proposées par Hollywood 10.

Le module est disponible en libre téléchargement sur le site officiel http://www.hollywood-mal.com pour les plateformes AmigaOS3, AmigaOS4, MorphOS, WarpOS, AROS (x86), Linux (arm, ppc, x86, x64), macOS (arm64, ppc, x86, x64), Windows (x86, x64), Android et iOS.

Rechercher dans Développement

MorphOS Software Development Kit 3.18

L'équipe MorphOS est fière d'annoncer la disponibilité immédiate du SDK MorphOS 3.18, version mai 2023. Cette version met à jour les en-têtes du système ainsi que divers composants GG.

Notre nouveau SDK nécessite MorphOS 3.18 et environ 2 Go d'espace disque libre et peut être trouvé dans notre section téléchargement. Comme d'habitude, un package source séparé est également disponible dans la même section.

Rechercher dans Développement

HollywoodCompile 1.1 par Papiosaur

Papiosaur vient de rendre disponible une nouvelle version de son interface graphique nommée HollywoodCompile créé avec le langage de programmation Hollywood.

Cette interface utilise la commande Hollywood incluse dans le package de développement du même nom et permet de créer facilement des exécutables à partir de votre script Hollywood pour les plateformes suivantes : AmigaOS3.x, AmigaOS4.x, MorphOS et AROS. L'interface utilise le module externe Hollywood RapaGUI, des versions pour AmigaOS3.x, AmigaOS 4.x ainsi que AROS devraient être disponible prochainement.

D'autres interfaces graphiques sont à l'études (conversion de fichiers, etc...). Si vous désirez des petits projets spécifiques, n'hésitez pas à me contacter.

Se rendre sur la page dédiée sur MorphOS-Storage.

Voir tous les projets réalisés par Papiosaur.

Rechercher dans Développement

hURL 2.0 disponible

Airsoft Softwair, les hommes qui travaillent le plus dans le domaine du code, sont de retour sur votre écran avec une mise à jour majeure de hURL - le plug-in de transfert de données multiprotocole ultime pour Hollywood qui permet aux scripts hollywoodiens de transférer des données en utilisant toutes sortes de protocoles réseau différents y compris la prise en charge SSL complète. La version 2.0 est une mise à jour majeure qui comporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Voici une liste des nouvelles fonctionnalités de hURL 2.0 :

- prise en charge de plus de 50 nouvelles options pour curl
- prise en charge de curl 8.0
- prise en charge des interfaces mime et URL de curl
- Prise en charge d'AmiSSL v5 sur 68k et AmigaOS 4
- La version MorphOS utilise désormais la bibliothèque openssl3.library native du système au lieu d'AmiSSL
- AROS désormais pris en charge (AmiSSL v4)
- La version macOS prend désormais en charge la plate-forme ARM64 ("Apple Silicon")
- près de 100 pages de nouvelle documentation
- corrections de bugs et autres améliorations

hURL prend en charge une gamme incroyablement large de protocoles de transfert, par ex. DICT, FICHIER, FTP, FTPS, Gopher, HTTP, HTTPS, IMAP, IMAPS, LDAP, LDAPS, POP3, POP3S, RTMP, RTSP, SCP, SFTP, SMB, SMBS, SMTP, SMTPS, Telnet et TFTP. Comme avec tous les plugins Hollywood, hURL est livré avec une documentation complète dans divers formats tels que PDF (près de 400 pages !), HTML, AmigaGuide et CHM qui contient des descriptions détaillées de toutes les fonctions et méthodes proposées par le plugin.

Tout cela fait de hURL l'outil de transfert de données ultime pour Hollywood qui contient tout ce dont vous avez besoin pour envoyer et recevoir des données via presque tous les protocoles de transfert sur la planète.

hURL est désormais disponible en téléchargement gratuit sur le portail officiel d'Hollywood. Grâce aux versions du système de plug-in multiplateforme d'Hollywood pour AmigaOS3 (m68k), AmigaOS 4, MorphOS, Linux (ppc, arm, x86, x64), macOS (ppc, x64, arm64), Windows (x86, x64), Android (arm64 ) et iOS (arm, arm64) sont fournis.

Cette version vous a été présentée par Airsoft Softwair, les hommes les plus travailleurs dans le domaine du code.

 

 

Page suivante