Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 6 787 067

  • Nb. de membres 363
  • Nb. d'articles 2 684
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Rechercher dans Développement

SDL 2.26.2 porté par BeWorld - 07/01/2023

BeWorld nous propose une nouvelle mise à jour de son portage des librairies SDL2 pour MorphOS. MorphOS 3.17 est nécessaire pour profiter pleinement des fonctionnalités, notamment le rendu accéléré via l'OpenGL.

Se rendre sur la page dédiée sur MorphOS-Storage.

Voir tous les portages réalisés par BeWorld.

Rechercher dans Développement

TinyGL r8 (27-12-2022) par bigfoot

Suite à la cagnotte de 8000€ demandée par bigfoot pour l'amélioration du support TinyGL pour MorphOS, il vient de rendre disponible une huitième version publique.

Liste des changements :

tinygl.library :
- La library passe en version 53.7
- Correction de plusieurs problèmes avec les textures GL_RGB5_A1.
- Correction d'un problème avec les programmes de fragments ARB qui provoquait l'échec de ces programmes qui utilisaient des unités d'image de texture non consécutives. Par exemple, un programme qui utilise l'unité de texture 0 et l'unité de texture 2, mais pas l'unité de texture 1 entraînait un mauvais rendu.
- Correction d'un problème avec les cubemaps mipmappés où de telles textures étaient traitées comme des textures 2D plutôt que comme des textures de carte de cube. Ce problème n'affectait que les textures mipmap complètes.

r300.library :
- La library passe en version 53.10.
- Ajout de la prise en charge des textures GL_RGB5_A1.

Se rendre sur la page dédiée sur MorphOS-Storage.

Rechercher dans Développement

XML 2.0 pour Hollywood

Airsoft Softwair, les hommes les plus travailleurs dans le domaine du code, sont fiers d'annoncer la disponibilité immédiate de la version 2.0 du plugin XML pour Hollywood. Ce plugin, anciennement connu sous le nom de XML Parser, a été l'un des premiers plugins d'Hollywood et a maintenant reçu une mise à jour majeure avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

La plus grande nouveauté de la version 2.0 du plug-in Hollywood XML est que vous pouvez désormais sérialiser les tables Hollywood en documents XML avec un seul appel de fonction. De la même manière, vous pouvez également désérialiser des documents XML en tables Hollywood avec un seul appel de fonction. Ceci est rendu possible par la nouvelle interface de plug-in de sérialisation d'Hollywood 9, c'est pourquoi le plug-in XML nécessite désormais au moins Hollywood 9.0. D'autres nouvelles fonctionnalités incluent de nombreux rappels pour gérer les fonctionnalités XML avancées telles que les espaces de noms, les entités, les attlists, etc. Enfin, le plugin XML inclut désormais une documentation complète qui décrit toutes les fonctionnalités et contient de nombreux exemples.

Le plugin est maintenant disponible en téléchargement gratuit sur le portail officiel d'Hollywood. Grâce aux versions du système de plug-in multiplateforme d'Hollywood pour AmigaOS3, AmigaOS4, MorphOS, WarpOS, AROS (x86), Linux (arm, ppc, x86, x64), macOS (ppc, x86, x64), Windows (x86, x64), Android et iOS sont fournis. Notez que Hollywood 9 est strictement requis par le plugin XML 2.0.

Cette version vous a été présentée par Airsoft Softwair - les hommes les plus travailleurs dans le domaine du code.

Rechercher dans Développement

SDL 2.26.0 porté par BeWorld - 22/11/2022

BeWorld nous propose une nouvelle mise à jour de son portage des librairies SDL2 pour MorphOS. MorphOS 3.17 est nécessaire pour profiter pleinement des fonctionnalités, notamment le rendu accéléré via l'OpenGL.

Se rendre sur la page dédiée sur MorphOS-Storage.

Voir tous les portages réalisés par BeWorld.

Rechercher dans Développement

PortablE r6 par ChrisH

Christopher 'ChrisH' Handley vient de rendre disponible PortablE r6, un compilateur AmigaE, écrit en E à partir de zéro et capable de s'auto-compiler.

Se rendre sur la page dédiée sur MorphOS-Storage.

Se rendre sur le site de ChrisH.

 

Rechercher dans Développement

PortablE r6 par ChrisH

Christopher 'ChrisH' Handley vient de rendre disponible PortablE r6, un compilateur AmigaE, écrit en E à partir de zéro et capable de s'auto-compiler.

Se rendre sur la page dédiée sur MorphOS-Storage.

Se rendre sur le site de ChrisH.

 

Rechercher dans Développement

TinyGL r5 (2022-10-19) par bigfoot

Suite à la cagnotte de 8000€ demandée par bigfoot pour l'amélioration du support TinyGL pour MorphOS, il vient de rendre disponible une cinquième version publique.

Se rendre sur la page dédiée sur MorphOS-Storage.

source : MorphZone

Rechercher dans Développement

AVCodec 1.5 disponible pour Hollywood

Airsoft Softwair est fier d'annoncer que la version 1.5 du plugin AVCodec pour Hollywood vient de sortir. Ce plugin permet aux scripts Hollywood de charger toutes sortes de formats vidéo et audio pris en charge par FFmpeg. La version 1.5 est une mise à jour mineure qui introduit la prise en charge de la stéréo paramétrique et contient quelques correctifs.

Les plugins Hollywood sont disponibles pour AmigaOS3 (m68k, m881), AmigaOS 4, MorphOS, Linux (ppc, arm, x86, x64), macOS (ppc, x86, x64), Windows (x86, x64), Android (arm, arm64), et iOS (arm, arm64).

Vous pouvez télécharger cette nouvelle version sur le portail officiel de Hollywood.

Rechercher dans Développement

SDL 2.24.1 porté par BeWorld - 05/10/2022

BeWorld nous propose une nouvelle mise à jour de son portage des librairies SDL2 pour MorphOS. MorphOS 3.17 est nécessaire pour profiter pleinement des fonctionnalités, notamment le rendu accéléré via l'OpenGL.

Se rendre sur la page dédiée sur MorphOS-Storage.

Voir tous les portages réalisés par BeWorld.

Rechercher dans Développement

Programmation : C - Écrire son propre code de démarrage traduit par Daff

David 'Daff' Brunet vient de mettre en ligne sur son site Obligement sa traduction en français du tutoriel Programmation : C - Écrire son propre code de démarrage écrit par Grzegorz Kraszewski issue de la MorphOS Library.

Lire le tutoriel en français sur Obligement.

 

 

Page suivante